12 matches ont été disputés. En coupe d’Afrique, FC San Pedro n’a pas disputé la moindre rencontre. Découvrez le onze type des journées 9 et 10.
⚽️🇨🇮 L’équipe type de la journée 9 et 10 en #Ligue1CIV 👏
Les détails 👉👉 https://t.co/NdqcplErxd pic.twitter.com/NqCUAKUd7e— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 10, 2019
Matches en semaine obligent, le onze type d’aujourd’hui prendra en compte 2 journées. L’AFAD et l’ASI comptent 2 joueurs chacun dans l’équipe type.
Système 4-1-2-3
Gardien
Edan Ulrich (AFAD)
Le portier du leader de la Ligue 1 Lonaci a été un des acteurs majeurs des résultats de son équipe. Un clean sheet face à la SOA (1-0) et plusieurs arrêts face à l’USC Bassam (1-1) font de lui le meilleur gardien des 2 journées.
Défense
Dosso Abou (SOA)
Le latéral gauche des militaires multiplie les bonnes prestations. Sa présence ne souffre donc d’aucune contestation.
Mouahe Junior (SOL FC)
Le solide défenseur des Abobolais a mis en difficulté les attaquants des Oyés et Gagnolais. Il a été aussi auteur d’un but face à l’Africa Sports.
Belem Baubet (ASI)
ce solide défenseur central a écoeuré l’attaque mimos, avec une excellente lecture de jeu et performant dans les duels.
Gbé Vigori (WAC)
Le latéral ultra offensif du WAC n’a cessé de multiplier les offensives pour son équipe. Il est auteur du but des guêpes contre Issia.
Milieu
N’Guessan Jean (RCA)
Un seul match joué car le FC San Pedro n’a pas disputé de match, mais quel match ! Le talentueux milieu du RCA a fait un doublé face à l’AS Tanda permettant à son équipe de remporter la partie (3-2).
Bah Ange (SOL FC)
Il n’est jamais trop tard pour découvrir un talent et nous venons de faire connaissance avec un. Omniprésent dans les matches de son équipe, Bah a donné du tournis à ses adversaires.
Houssou Landry (ASI)
Buteur face à l’ASEC Mimosas, le dossard 19 de l’ASI a réussi à plusieurs reprises à couper les actions des jaune et noir.
Attaque
Yao Guillaume (Issia Wazi)
L’ailier d’Issia Wazi a montré beaucoup de qualité durant ces rencontres. Il est un grand acteur des résultats des Indomptables.
Pokou (ASEC Mimosas)
Il nous a offert un festival face à l’AS Tanda. Son activité débordante sur le côté a fait du mal à la défense de l’ AS Tanda. Une performance rééditée sans efficacité face à l’ASI.
Gbagbo Laurent (AFAD)
Le meilleur buteur de la Ligue 1 Lonaci a frappé 2 fois permettant à son équipe de rester à la première place.