Initialement prévu pour le samedi 19 octobre 2019, le championnat Élites Jeunes U17 connaît une nouvelle date de lancement.

C’est à la demande générale des clubs participants que le tournoi a été reporté au samedi 2 novembre prochain. Cette situation a permis à monsieur Sory Diabaté, président de la Ligue Professionnelle Ivoirienne d’apporter un peu de lumière sur la nouvelle structuration de ce championnat destiné aux jeunes talents Ivoiriens.
Pour cette édition, le tournoi se fera en deux étapes. Lors de la première étape, ceux sont 24 équipes équipes réparties en 2 groupes qui s’affronteront sur un total de 22 journées. Quand à la deuxième phase du tournoi, elle regroupera les deux meilleurs équipes de chaque poule pour une finale en aller simple de 3 journées. Pour le bon déroulement de ladite compétition, des encadreurs de la Direction Technique Nationale dont Kassi Kadio Lucien, Abdoulaye Traoré et Beugre Yago ont été sollicités pour dénicher les meilleurs talents qui seront être susceptibles d’intégrer les sélections des jeunes.

Selon monsieur Sory Diabaté, ce tournoi a aussi pour but d’avoir de bonnes équipes des jeunes pour les compétitions internationales surtout celles des Jeux Olympiques de 2024.