L’attaquant Ivoirien, Nicolas Pépé s’est exprimé sur son avenir à Arsenal au micro du média ” metro.co.uk “. En manque de temps de jeu en championnat avec 15 matchs joués pour 5 titularisations, il a fait part de son sentiment.

 

« C’est frustrant de ne pas jouer. Aucun joueur n’aime ne pas jouer, mais je dois respecter la décision de l’entraîneur. Quand une équipe gagne, il est difficile pour un entraîneur de faire des changements. Mikel me l’a expliqué et je sais que je dois travailler dur à l’entraînement pour avoir plus de temps de jeu.»

Auteur de 1 but et 1 passe décisive en Premier League, le dossard 19 arrivé en 2019 et sous contrat pour encore 2 saisons étudiera les options sur son avenir en juin prochain.

« L’entraîneur sait ce que je pense et à quel point je travaille dur. C’est aussi une question de communication. Parfois, il n’est pas facile de communiquer avec la barrière de la langue…Je suis concentré sur nos performances jusqu’à la fin de la saison et sur l’objectif du club qui est d’accéder à la Ligue des Champions. Ensuite, nous verrons ce qui se passe. »


Buteur vendredi contre la France, il s’est exprimé hier en conférence d’avant-match contre l’Angleterre. La rencontre est prévue aujourd’hui à Wembley à partir de 18H45 GMT.

« C’est sûr que c’est un honneur de représenter mon pays la Côte d’Ivoire et de retrouver mes amis en sélection. Le plus important, c’est de jouer pour prendre du plaisir et c’est ce que j’essaie de faire au maximum tant en sélection qu’en club. Et il faut être performant pour prétendre jouer et pour le moment, c’est le cas en sélection. »