N’Dri Romaric : « Au retour, ce sera un match différent »

Par Prince de GBA

En conférence d’après-match, le sélectionneur N’Dri Romaric a échangé sur cette victoire aller tout en se projetant sur les conditions du succès pour le match retour.

 

Face à un adversaire pas si connu que ça, le job a été fait selon le coach : « On n’avait pas assez d’images sur le Burkina. On s’est imaginé qu’il serait bon sur les coups de pied arrêtés et dans l’impact. Il fallait jouer sur la vitesse et Oumar en a bien profité car il avait des joueurs costauds en face…Sur les 20 dernières minutes, tu hésites entre attaquer et défendre quand il y a (2-0). On avait la possibilité de mettre le 3e but mais bon ! Si en début de match, on nous proposait ce score, on allait signer tout de suite. »

Une prestation collective et individuelle satisfaisante pour le sélectionneur qui disputait son premier match à enjeu : « Je vais les féliciter sur l’aspect défensif. On a bien géré les temps forts et faibles. On a répondu présent par rapport à l’impact…J’ai apprécié les prestations de mon équipe. Les 25 premières minutes furent intéressantes, on a baissé par la suite. En seconde période, on a bien débuté et à la fin, le match a été bien géré…Les 2 premiers ailiers, ce n’était pas mal, ils ont essayé d’apporter de la percussion. Les remplaçants offensifs n’ont pas toujours fait le bon choix car nous avons eu des possibilités pour mettre le 3e but. Ce n’est pas évident d’entrer au moment où l’équipe subit. »

 

Un résultat qui a été possible avec l’appui du 12e homme qui fut présent : « Je remercie le public énormément surtout en cette période de fête car ce n’est pas évident de s’offrir des billets. On aurait pu faire mieux mais déjà ce qu’ils ont fait est très grand car ils nous ont poussé. »

Si le capitaine est sorti sur une civière, rien n’est encore établi pour le meneur de jeu : « Coulibaly Topio, j’espère que c’est une crampe. Les médecins vont nous confirmer cela tout de suite car nous retournons pour la mise au vert. »

Pour le samedi prochain, N’Dri Romaric est conscient de la bataille qui l’attend : « Au retour, ce sera un match différent car le jeu sera plus ouvert, on aura des possibilités de contre. Au retour, l’engagement sera sans doute triplé, c’est à nous de bien préparer nos joueurs. On a des jeunes qui n’ont certes pas l’expérience mais il faut bien débuter un jour et comme avantage, ils peuvent mettre de la folie dans le jeu…On n’a encore rien fait. On va là-bas pour essayer de gagner, marquer, pour défendre les couleurs de la nation. Si nous marquons un but, on sera proche de la qualification donc il faut aller là-bas pour jouer et non pour subir. »

 

Vous pouvez également aimer