NBA : le champion en titre débute par une victoire

Par Guy Jaures

La NBA a repris ses droits avec deux matchs qui étaient au programme la nuit dernière. Pour cette première nuit de la saison régulière, le champion en titre, Golden State Warriors a débuté par une victoire dans son antre de l’Oracle Arena.

Emmené par le duo magique Stephen Curry- Kevin Durant qui a inscrit la moitié des points de l’équipe (59 points), Golden State est venu à bout d’Oklahoma City Thunder sur le score de (108-100). Dans ce premier duel de la conférence ouest, les deux superstars des ‘’WARRIORS’’ ont survolé le match, avec Stephen Curry qui a inscrit 32 points, 9 passes décisives et 8 rebonds (5 paniers à 3 points). Quant à son compère Kevin Durant, il est auteur de 27 points, 6 passes décisives et 8 rebonds. Du côté d’Oklahoma la réplique est venue de Paul George qui a inscrit (27 pts, 5 rebonds et 4 passes décisives) avec 15 points dans le seul troisième quart.
Dans la conférence est, Boston Celtic n’a pas fait dans la dentelle en surclassant Philadelphie (105-87) grâce à Jayson Tatum (23 points, 9 rebonds et 3 passes décisives).

Les chiffres des deux matchs
Golden State a perdu 20 ballons au cours de la rencontre, dont 6 pour le seul Draymond Green. Du côté des Celtics, Hayward et Irving ont fini avec une réussite de 6/26 aux tirs.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment