Pour sa 7e saison en NBA, le pivot camerounais de Philadelphie n’a jamais été si proche d’un titre de Most Valuable Player. Et si Joël Embiid devenait MVP cette saison?
⚙ @JoelEmbiid et les Philadelphia @Sixers se rendent à Phoenix CE SOIR!
Cette saison, The Process compile 29.1 PPG (career-high), 11.0 RPG, 2.9 APG, 1.4 SPG, 54.7% FG (career-high), 37.7% 3P (career-high)! 🔥
CE SOIR, 21H00 en live sur beIN SPORTS #NBASaturdays pic.twitter.com/scRce5NGaV
— NBA France (@NBAFRANCE) February 13, 2021
A 26 ans, Joel Embiid joue certainement le meilleur basket de sa vie. Au tiers de la saison, le Camerounais paraît être sur la voie royale pour décrocher pour la première fois de sa carrière le trophée avec près de 30 points par matchs à 54, 7% de réussite au tir contre à peine 47% la saison dernière. Avec ses statistiques, il occupe la place de 4e meilleur scoreur de la saison régulière derrière Bradley Beal (Washington Wizards), Nikola Jokic (Denver Nuggets), LeBron James (Los Angeles Lakers).
Les sérieux concurrents du camerounais pour le MVP sont Jokic, LeBron. Le pivot des Sixers mène sa franchise au sommet de la conférence Est après le tiers de la compétition (18 victoires, 9 défaites). Avec un bilan collectif bien meilleur que le Joker (14 victoires, 11 défaites), Embiid doit surtout se méfier du King de Los Angeles dans cette course au Most Valuable Player. LeBron James tourne autour de 27 points en moyenne cette saison mais a pour avantage un meilleur bilan en saison régulière avec les Lakers (21 victoires, 6 défaites).
Dans la course effrénée au titre de MVP, Joël Embiid est bien parti pour décrocher ce titre individuel prestigieux dans sa jeune carrière en NBA.