NBA : ça passe pour Houston, Golden State devra encore patienter

Par Guy Jaures

Le premier tour des play-offs de la NBA 2019 est encore loin de donner son verdict. Alors que Houston Rockets s’est qualifié pour les demi-finales de la conférence Ouest en battant le Jazz d’Utah (100-93), Golden State devra encore patienter pour les rejoindre en raison de sa défaite subie face aux voisins, les Clippers Los Angeles ((121-129) sur son parquet.

Qui aurait cru que le champion sortant aurait été le dernier à se qualifier pour les demi-finales avant le début des play-offs. Cela pourrait arriver ce soir si Denver réussit à battre San Antonio dans leur série qu’il domine actuellement (3-2). Les warriors avaient la possibilité de clore les débats dans la nuit de mercredi face à leur public de l’Oracle Arena. Malgré un exceptionnel Kevin Durant qui a signé son record personnel en play-offs (45 points), les partenaires de Stephen Curry sont tombés sur une équipe remontée des Clippers emmenée par un certain Lou Williams (33 points, 10 passes décisives). La qualification pourrait donc se jouer dès ce vendredi 26 avril 2019.

De leur côté, les Rockets de James Harden attendent sereinement leur adversaire qui sortira de ce derby de Los Angeles suite à son succès face au Jazz. Cette dernière victoire leur permet de clore la série dominée 4 à 1.

Vous pouvez également aimer