Après les 2e et 4e journées dames et hommes disputées le week-end passé, le championnat national N1 sera encore de la partie ce samedi 13 avril. Cette journée durant laquelle l’ABC voudrait enchaîner chez les hommes, nous offrira également le choc ABC-CSA chez les dames.

 

Engagé sur deux fronts ce samedi, ce n’est pas une partie de plaisir qui attend l’Abidjan Basketball Club (ABC). Chez les hommes, l’enjeu est simple, battre les Warriors et s’emparer de la tête du classement dans ce match de la 2e journée en retard. Un classement dominé par la SOA qui ne jouera pas lors de cette journée. Une 5e victoire de suite permettrait aux champions en titre de prendre la première place aux militaires avec une meilleure différence de points. En face, les choses ne seront pas si simples, car, les Warriors (4e) voudront bien s’offrir un 4e succès pour remonter au classement.

Quant aux filles des blanc et rouge, c’est un véritable choc qu’elles vivront à 20 heures contre le Centre Sportif d’Abidjan (CSA). Au coude à coude au classement avec 3 victoires de part et d’autre en autant de sorties, une victoire permettrait à l’une des deux franchises de prendre seule la tête du championnat à l’issue de ce derby de la 4e journée dames.

Le programme complet