La 2e journée des championnats locaux de basket-ball en Hommes et Dames seront à suivre au Palais des sports de Treichville les 14 et 15 mars 2020. A la lecture de la grille des matches, il n’y aura aucune inquiétude pour les leaders ce week-end.

Chez les Dames, Voltaire (8e) et NCA (2e) ouvriront le bal de la journée 2 ce samedi 14 mars à partir de 12h au Hall 1 du Palais du Parc des Sports. Après sa lourde défaite à la première journée face au CSA (89-13), Voltaire devra batailler dur face au NCA qui a scoré 86 points face à UE 3A.

Le match entre ENSOA (4e) et ABC (3e) suivra 2h plus tard sur ce même parquet. Ce choc sera très relevé car les Abidjanaises et les Ecolières Militaires ont toutes au compteur une victoire et une soixantaine de points marqués. Le dimanche 15 mars au Palais des sports, sous le coup de 10h, ce sera au tour de l’UE 3A (7e) et de la SOA (5e) de s’affronter. Ce match sera suivi de celui du leader CSA, avec sa meneuse Amani Hanna Mabelle, contre FBA (6e) prévue pour 16h.

Chez les Hommes, il aura 3 rencontres dans chaque poule.

Dans la poule B, IVESTP (2e) défiera les Treichvillois de la JCA (3e) dans une rencontre bouillante le samedi sous le coup de 16h au Hall 1. A 20h, la SOA (4e) sera en danger face à l’AZUR (1er) du MVP de la journée 1, Oka Loukou. La dernière opposition de ce groupe se jouera le dimanche 15 mars à 12h au Palais des sports entre Séwé (5e) et GSPM (6e).

Dans la poule A, Warriors (4e) tentera de ne pas prendre une valise contre les redoutables Abidjanais de l’ABC (1er) menés par l’emblématique Stéphane Konaté le samedi 14 mars à 18h au Hall 1. Le dimanche à 14h, les mal classés à savoir Descartes (5e) et Africa Sports (6e) tenteront de relever la tête au détriment de l’un ou l’autre. La rencontre de clôture de cette 2e journée mettra aux prises ASA (3e) et le CSA (2e).