La 17e journée Hommes et la 18e journée Dames se joueront aux couleurs de la FIBB Event Day 2 avec des affiches alléchantes.

 

 

Après l’acte 1 le 11 février dernier, la Fédération Ivoirienne de Basketball organise ce samedi l’acte 2 de son innovation de la saison, la FIBB Event Day. Un concept événementiel alliant jeu et festivité. Le dôme du Palais accueillera pour la deuxième fois de la saison un spectacle inédit. A côté du spectacle musical qui sera assuré par le rappeur ivoirien LilJay, le public aura également droit au spectacle sportif. Quatre belles affiches (2 en Dames et 2 en Hommes) sont donc au programme ce samedi 6 mai, pour cette journée exceptionnelle.

18e journée Dames : le choc FBA – SOA

Les Dames ouvriront le bal à 10h avec l’affiche Indénié – ABC. L’ Abidjan Basketball Club, toujours 3e (28 points) pourra de nouveau compter sur Fatou Bamba, élue MVP de la journée précédente avec ses 21 points, 15 rebonds et une passe décisive lors de la victoire face au GSPM (60-65). Face à un mal classé, les Figthers qui veulent assurer leur place aux play-offs partent avec la faveur des pronostics. Le deuxième match des Dames de cette journée festive est un choc. La Friend’s Basketball Association (FBA), leader au classement (33 points) reçoit la Société Omnisports de l’Armée (SOA), 2e (32 points), à 16h. Une victoire des militaires leur permettraient de rejoindre la FBA en tête du classement, qui ne compte pas encaisser là une deuxième défaite de la saison. C’est un match entre la meilleure défense, la FBA, 723 points concédés et la meilleure attaque, la SOA, 1212 marqués.

 

 

17e journée Hommes

Chez les Hommes, le choc de la journée opposera l’ Abidjan Basketball Club à la Jeunesse Club Abidjan (18h). Ce match entre Abidjanais s’annonce électrique. Ce sommet du basketball ivoirien sera un duel entre le premier et le deuxième. L’ ABC, qui fait sensation depuis son retour de la balle n’a qu’un point de retard sur les Treichvillois qui dominent les débats depuis le début de la saison et qui ne rêvent que de concrétiser cette magique saison qu’ils font en élevant le titre de champion. Les Figthers eux ne veulent pas abandonner leur titre, ils veulent le défendre jusqu’à la dernière minute. Et ils se donnent les moyens avec la signature définitive de Harouna, jusqu’à la fin de la saison. Un renfort de poids pour ce joueur qui a fait sensation lors la Basketball Africa League (BAL). A 12h, la SOA (3e, 27 points) sera face BAT à 14h, AZUR avec son MVP de la 16e journée, Jonathan Laworé (22 points, 13 rebonds, 3 passes décisives) recevra ROBC.