La 17e journée de N1 Hommes et Dames se tiendra ce week-end au Palais des sports de Treichville. Au menu des rencontres, il y aura un choc pour NCA chez les Dames. Les Sapeurs-Pompiers, lanterne rouge chez les Hommes, seront en danger face au leader, ABC.

Qui de NCA ou du CSA – T s’emparera de la 3e place ?
Avec une victoire dans chaque camp lors des 2 premières confrontations et un même nombre (27) de points au classement, NCA (3e) et CSA – T (4e) se retrouveront le samedi 1er mai 2021 à 18 heures GMT au Palais des sports de Treichville. En bonne voie pour valider la qualification pour les play-off, les Dames de Koumassi et de Treichville ne se feront pas de cadeau dans la lutte pour la 3e place de la N1 Féminine.
Sur l’aire de jeu, ce sera aussi 2 duels entre des individualités dans le match. Classées parmi les meilleures marqueuses de la N1 Dames, Sahié Laetitia et Amani Anna Mabelle seront aux prises. Excellentes dans les passes décisives, Koné Abiba (CSA – T) et Konaté Mariam (NCA) chercheront à faire gagner leurs différentes formations. L’acte 3 de l’opposition entre NCA et CSA – T s’annonce donc électrique.

Le choc des extrêmes chez les Hommes
Le dimanche 2 mai, à partir de 16 heures GMT, le GSPM tentera de limiter les dégâts face à la machine ABC Fighters, engagée dans un combat à distance avec son dauphin. Avec un seul faux-pas en 16 sorties, les Dangôrôs mènent la danse en N1 masculine avec 31 points au compteur, tout comme la SOA (2e). A l’opposé, GSPM est à la traîne avec une seule victoire depuis le début de la saison. Il faut rappeler que lors de la 6e journée, les Rouge et Blanc avaient pilonné la caserne des Sapeurs-Pompiers (103-44).

Le calendrier complet des matchs