A l’issue de l’issue de la 5e journée des championnats nationaux Hommes et Dames, les 2 MVP sont de l’ABC Fighters ! Il s’agit de Berté Salimata et de Stéphane Konaté.
Berté Salimata, impitoyable face au GSPM
Dimanche 31 janvier dernier, Berté Salimata a été l’une des grandes artisanes de la victoire de l’ABC Fighters face aux Dames Sapeurs-Pompiers (98-23). Le dossard 9 des Abidjanaises a marqué 29 points (29,59% du total de son équipe) et 6 de plus que toute la formation du GSPM ! Elle a également délivré 7 passes décisives et réalisé 6 rebonds. En 4 rencontres disputées par les Rouge et Blanc, Berté Salimata est la deuxième sociétaire du club à remporter le titre de MVP après Mariama Kouyaté (3e journée).
Stéphane Konaté a fait parler l’expérience
L’international Ivoirien a été auteur de 21 points (23,59% des points marqués par sa formation), 4 rebonds et 7 passes décisives face aux Treichvillois de la JCA-T. Dans la rencontre de clôture de la 5e journée de N1 Hommes, le capitaine de l’ABC Fighters a fait étalage de son talent, de sa longue expérience des joutes locales au dôme du Palais des sports de Treichville. Pour la présente saison, il est le premier joueur de l’équipe masculine de l’ABC Fighter à s’approprier du titre de MVP après 4 matches joués.