L’ABC Fighters disputera 2 classiques ce week-end lors de la 3e journée des championnats nationaux. Chez les Hommes, les Dangôrôs affronteront le champion en titre. Les Dames des Rouge et Blanc seront face à leur rivale du CSA-T.

 

 

L’ABC Fighters sur 2 fronts

Le samedi 22 janvier 2022, l’ABC Fighters sera sur 2 fronts au Palais des sports de Treichville. A partir de 16 heures GMT, il y aura une alléchante affiche entre ABC (2e, 4 points +64) et le CSA-T (4e, 3 points +17) chez les Dames. Victorieuses lors de 2 premières sorties (57-46 contre FBA ; 73-20 face à Indénié), les Abidjanais auront un véritable défi contre les Warabas guidées par Abiba Koné (MVP de la journée 2). Considérée comme un classique de la N1 féminine, cette rencontre s’annonce électrique.

Chez les Hommes, l’ABC (1er, 4 points +77), vice-champion de Côte d’Ivoire, croisera le fer avec la SOA (2e, 4 points +65), tenant du titre. Ce choc entre ces 2 équipes invaincues lors des 2 précédentes débutera sous le coup de 18 heures GMT. Ce sera aussi le match de grosses individualités, notamment entre Stéphane Kokoun (dossard 12 de la SOA, MVP des play-offs des finales de la saison écoulée) et l’inoxydable Stéphane Konaté (dossard 15 de l’ABC), qui gratifieront certainement d’une belle partie le public au Palais des sports.