A l’issue des 10 rencontres de la 4e journée de N1 (Hommes et Dames), voici les MVP. Laetitia Sahié de NCA et Diallo Mahamadou d’IVESTP ont eu les meilleures évaluations respectivement chez les Dames et les Hommes.

 

Laetitia Sahié a brillé face à GSPM
Dans la rencontre inaugurale de la 4e journée, Laetitia Sahié a brillé lors du succès de son équipe NCA face aux Dames Sapeurs-Pompiers d’Adjamé (55-35). En effet, le dossard 5 des Bleu, Rouge et Blanc a été auteur d’un double-double avec 24 points marqués (soit 43,63% du total de sa formation) et 15 rebonds. Elle a également délivré 4 passes décisives.

Diallo Mahamadou en feu lors du derby
Dans le derby de Marcory remporté par IVESTP au détriment de CO Descartes (88-44) le samedi dernier, Diallo Mahamadou a été très en vue. Le dossard 5 de l’Institut Voltaire a fait mal aux Blanc et Noir avec 31 points inscrits (soit 13 points de moins que toute l’équipe de CO Descartes) ! En plus des 3 passes délivrées à ses coéquipiers, il a été aussi prompt sur les seconds ballons avec 6 rebonds réalisés. Le titre de MVP de la journée chez les Hommes est donc resté à Marcory puisqu’il est passé des mains de Teti Yves Henry Tapé (dossard 12 de CO Descartes) à celles de Diallo Mahamadou.