23 buts en 24 matchs joués, c’est ainsi que peut se résumer l’excellente saison de l’attaquant du Sporting Club de Gagnoa.
Revenons sur les faits marquants du recordman de buts de notre ligue:
L’apprentissage
Togui Mel Williams est de retour au pays après un passage mitigé au Maroc. L’ancien buteur de Sacraboutou Fc, en Division 3, découvre l’élite. Son adaptation est rapide mais il faut patienter jusqu’à la 4 ème journée, lors du déplacement au stade Robert Champroux contre Moossou Fc, pour qu’il inscrive son nom à la liste des buteurs: doublé au bout des pieds.
La prise de pouvoir
8 ème journée, inauguration du nouveau stade Biaka Boda, Gagnoa reçoit l’Africa Sports d’Abidjan, ce jour ci, Togui se métamorphose et signe un triplé. Il prend la tête du classement des buteurs avec 7 buts. La ville du fromager découvre son buteur.
La confirmation
La suite on la connaît…mais vaut mieux l’écrire. Togui Mel c’est surtout 57.5% des buts inscrits par le SC Gagnoa. Il est l’auteur d’un triplé, de 7 doublés dont 2 contre l’Asec Mimosas, (champion en titre et meilleur défense de la ligue).
Le buteur a inscrit plus de buts que 7 clubs: USC Bassam, l’ASI Abengourou, le Moossou Fc, la SOA, l’AS Tanda, le Stade d’Abidjan et le Séwé Sports. Il a su trouver le chemin de filets face à 10 clubs sur un total de 13.

Celui qui s’envole pour la Belgique, a réussi à graver son nom dans l’histoire du championnat Ivoirien.