COULIBALY Wonlo est un défenseur international Ivoirien né le 22 décembre et mesurant 179 cm, qui évolue à l’ASEC Mimosas.
Présent dans l’effectif des jaunes et noirs depuis avril 2017, le natif de Dabou est l’un des arrières gauches les plus polyvalents de la MTN Ligue 1. Ex joueur de l’AS Denguélé et de l’AS Tanda, il dispute 23 matchs sur 26 cette saison en MTN Ligue 1 et est surtout un des grands artisans de la sublime saison de l’ASEC couronné d’un triplé (Super Coupe, Champion de la MTN Ligue 1,Coupe Nationale). Grâce à son intelligence, son calme, sa bonne lecture du jeu et ses qualités défensives supérieures à la moyenne, Wonlo s’impose depuis plusieurs saisons comme étant une référence à son poste dans le championnat de 1ère division avec pour preuve 2 titres de champion de la MTN Ligue 1 en étant membre de la meilleure défense avec Tanda en 2016 et Asec en 2018.
Auteur de bonnes prestations sur l’aire de jeu avec l’ASEC Mimosas, il a intégré la sélection A’ avec laquelle il a disputé le CHAN en Janvier 2018. Aussi, il a aussi été convoqué à une seule reprise avec la sélection A.
La FIF a dévoilé ce vendredi sur son site web la liste des Eléphants convoqués pour les deux prochains matchs amicaux. Yaya Touré et Sio Giovanni sont de retour😜 Akwaba à Jean Eudes Ahoulou et Coulibaly Wonlo pour cette première selection avec les Eléphants🇨🇮⚽️. #CIVSport pic.twitter.com/EcGKA3Yt8r
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 16 mars 2018