MTN Ligue 1: Badié Gbagnon Anicet, le toucher de balle impérial

Par Martial YAO

BADIE Gbagnon Anicet est un milieu de terrain, international Ivoirien né le 5 octobre 1992 à Dabou et mesurant 1,78 m qui évolue à l’Asec Mimosas.

Zao de son surnom, est l’un des grands acteurs du doublé de l’Asec Mimosas au plan national cette saison. Milieu central de formation, pouvant évoluer en milieu offensif, il possède des qualités hors-normes: intelligence et vision de jeu, technique, relance et coup de pieds arrêtés. Toutes ses qualités font de l’ex joueur de l’Afad, l’un des meilleurs à son poste dans la MTN Ligue 1.

Anicet, pour sa première saison est déjà un élément indispensable des jaune et noir avec 23 rencontres disputées sur un total de 26 en championnat. Présent dans le top 10 des meilleurs buteurs de la saison, il totalise 8 réalisations dont 7 inscrits sur penalty, après 14 journées. Il est recordman de cet exercice avec 100% de réussite. C’est lui qui lance la saison des Mimos en inscrivant le premier but de la saison lors de la troisième journée face à Bassam et son dernier but est d’ailleurs le seul qu’il est inscrit hors de la surface lors de la victoire (3-2) face au rival l’Africa Sports lors de la 23 ème journée.

Même s’il n’est pas le plus connu, Badie totalise 5 sélections en catégorie A’ et vise le titre continental de la coupe CAF avec son club en fin d’année. 

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment