En attendant la grande soirée de combat MMA du samedi 28 juillet 2018 à Abidjan, l’un des combattants et ambassadeurs du drapeau Ivoirien a décidé de se confier à notre média pour nous parler de lui et ses perspectives sur le court et long terme
Qui est ZADI Maurice ?
Celui qu’on surnome Ezio Parachizi Paoli est à l’état civil : Zadi Maurice Alain Charles ou A.K.A « Man of the year ». Je suis un athlète Ivoirien de boxe dans la catégorie -90 kg. Je suis vice-champion d’Afrique de boxe chinoise 2017, champion de Côte d’Ivoire en Wing Chun (boxe chinoise). Je suis aussi responsable de mon entreprise Maurice Med.
Que représente le MMA pour vous ?
La pratique du Mix Martial Arts (MMA) est un rêve d’adolescent pour moi car j’ai toujours voulu combattre dans cette cage et de surcroît dans mon pays. Je suis passionné de sport de combat et suis excité par les coups, le sang, l’adrénaline.
Quel est l’objectif pour ce combat ?
Tout d’abord, combattre à domicile est déjà un objectif personnel atteint. Je me considère comme le meilleur de ma génération dans ma catégorie, je veux donc combattre et prouver mon niveau.
Quels sont les projets à court et moyen terme ?
Mon objectif à court terme est de me former pour développer ma passion et à terme former aussi d’autres personnes.
Quel message souhaitez-vous faire passer ?
Je veux marquer mon pays, être un modèle pour la jeunesse diplômée afin qu’ils puissent se reconvertir dans le sport et y faire carrière. Cependant, il faut comprendre qu’être athlète est un travail et surtout dire à la jeunesse « de croire en ses projets » de ne pas se décourager et de se mettre au travail.
Le champion Ezio vous donne rendez-vous ce samedi au parc des sports de Treichville pour son combat face au Paraguayen Carlos Caballero « El scorpion ».