Tallo Gadji vient d’être prêté à Samsunspor. Le champion d’Afrique 2015 va découvrir un 5e pays Européen après la France, l’Italie, le Portugal et la Hongrie.
🇨🇮 Gadji Tallo a agrandi le gbonhi Ivoirien à Samsunspor en Turquie 🇹🇷. #MercatoCIV pic.twitter.com/Wm7V3qFCyW
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 13, 2022
Un 4e Ivoirien dans l’effectif professionnel des Kırmızı Şimşekler
Junior Tallo Gadji est lié à Yılport Samsunspor jusqu’à la fin de la saison, soit un bail de 6 mois. L’ex-dossard 8 d’Ujpest est, en effet, prêté avec option d’achat chez les Rouge, Blanc et Noir évoluant en 1.Lig (équivalent de la division 2 de Turquie). L’effectif professionnel de Samsunspor compte désormais dans ses rangs 4 Ivoiriens à savoir : le défenseur Kévin Boli, le milieu de terrain Ismael Diomandé ainsi que les attaquants Moryke Fofana et Junior Tallo Gadji.
Par ailleurs, l’attaquant de 29 ans est revenu sur l’opération via son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Un précieux atout offensif dans la bataille pour la montée
Le champion d’Afrique 2015 avec la sélection Ivoirienne sera un atout pour Samsunspor au cours de la seconde partie du championnat Turc d’échelon 2. Avec 27 points pris et 26 buts marqués (soit 1,44 buts / match) en 18 sorties, les Kırmızı Şimşekler compteront notamment sur les qualités offensives de Tallo Gadji pour aller chercher une place dans le top 6, un précieux sésame pour entrevoir la montée en Süper Lig (division 1).