Lamine Koné va rebondir à Lausanne-Sport. Le défenseur Ivoirien s’est engagé avec les Bleu et Blanc de Lausanne pour plusieurs saisons.
Libre depuis cet été, le défenseur central de 32 ans a porté les couleurs du @RCSA lors de ces trois dernières saisons.
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue et une bonne installation dans la capitale vaudoise.#AllezLausanne #BienvenueLaminehttps://t.co/RNXgGgTiR0
— FC Lausanne-Sport (@lausanne_sport) November 8, 2021
Un autre Ivoirien à Lausanne-Sport
Âgé de 32 ans, Lamine Koné vient de signer avec Lausanne-Sport pour une durée de 3 ans. Il a passé avec succès la traditionnelle visite. L’ex-joueur de Racing Club Strasbourg Alsace a hérité du dossard 25.
Haut de 189 cm, Lamine Koné est un colosse défenseur central, nécessaire pour une densification de l’arrière-garde des Bleu et Blanc de Lausanne. En effet, après 13 journées jouées en Super League, la défense de Lausanne-Sport est allée à 28 reprises chercher le ballon dans ses propres filets, soit 2,15 buts encaissés / match. Les apports de cet athlétique défenseur sont attendus pour stopper cette hémorragie chez l’actuel lanterne rouge de l’élite Suisse. Son aisance dans le jeu aérien pourra être exploitée offensivement pour une attaque Lausannoise qui tourne au ralenti avec 15 réalisations en 13 sorties en championnat.
Avec plus de 300 matches professionnels joués dont 186 en Ligue 1 Française (FC Lorient, RC Strasbourg Alsace) et 45 en Premier League Anglaise (Sunderland AFC), le défenseur Ivoirien est assez expérimenté pour réussir cette aventure en Suisse. Par ailleurs, la colonie Ivoirienne de Lausanne-Sport est passée à 5 membres avec l’arrivée de Lamine Koné. Il pourra guider ses plus jeunes coéquipiers que sont Trazié Thomas, Zohouri Armel, N’Guessan Jean et Ouattara Brahima pour l’envol de leurs carrières professionnelles respectives.