Chris Bedia a rejoint Servette FC de Genève. Après de multiples prêts, le longiligne attaquant Ivoirien a définitivement quitté le Royal Charleroi Sporting Club. Le Servette FC tient ainsi sa première recrue du mercato hivernal.
💥 𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 @9k_gold ! 🇱🇻 pic.twitter.com/G2XjtXB7mm
— Servette FC (@ServetteFC) January 25, 2022
Chris Bedia est le nouveau joueur des Grenat
Chris Bedia est le nouveau pensionnaire de Servette FC, un club de l’élite en Suisse. L’attaquant Ivoirien est lié aux Grenat de Genève jusqu’en 2024. Dans l’ex-écurie de Koné Koro Issa, il va revêtir une tunique au dossard 29. « Nous sommes ravis d’accueillir Chris au club. Avec son gabarit, son enthousiasme et son envie de bien faire, il est prêt à peser sur les défenses de Super League dès la reprise. », a déclaré Philippe Senderos, le directeur sportif sur le site officiel de la formation.
𝙉𝙚𝙬 𝙨𝙩𝙧𝙞𝙠𝙚𝙧 𝙞𝙣 𝙏𝙤𝙬𝙣 ✍️
Le SFC et @9k_gold ont paraphé un contrat les liant jusqu’en 2⃣0⃣2⃣4⃣
Le communiqué 👉 https://t.co/qTZ1GtcAUq#NotreVilleNotreClub #WelcomeChris pic.twitter.com/tAck8fJ0zx
— Servette FC (@ServetteFC) January 24, 2022
L’avant-centre Ivoirien mesurant 1m90 est un bon renfort pour l’attaque de Servette FC qui a inscrit 32 buts en 18 journées (soit 1,77 buts marqués / match). Avec 25 points au compteur, les Grenat espèrent s’appuyer sur le longiligne attaquant pour accrocher le podium.
Revenu chez les Zèbres en début de saison, Chris Bedia a juste disputé 9 matches avec Royal Charleroi Sporting Club en Pro League (équivalent de la division 1 de Belgique) et inscrit 1 but en 23 journées. Devant ce tableau plus ou moins famélique, le joueur Ivoirien de 25 ans a décidé de s’exiler en Suisse.