Mercato : Serge N’guessan Pokou quitte Al Hilal

Par Guy Jaures

Six (6) mois après son arrivée, Serge N’guessan Pokou quitte Al Hilal. L’ancien joueur de l’Asec Mimosas va poursuivre sa carrière en Tanzanie.

C’est le géant soudanais qui a lâché l’information, ce jeudi 16 janvier. Dans le même communiqué, Al Hilal Omdurman a confirmé le transfert de l’ international ivoirien Serge pokou au Singida Black Stars (Tanzanie). Selon les informations, le club Tanzanien aurait sorti un chèque de 300 000 USD (150 000 000 F CFA) pour obtenir la signature de l’ancien ailier de Moossou FC. La durée du contrat reste pour l’instant inconnue.

Dans le championnat Tanzanien, Pokou retrouvera ses anciens coéquipiers de l’Asec Mimosas, Ki Aziz, Atohoula Yao, Zouzoua Pacôme et Arthur Bada. Il partagera de nouveau le vestiaire avec le dernier cité qui a rejoint le club en fin de saison dernière.

A 24 ans, celui qui a fait parler la puissance de son pied gauche en Ligue 1 Ivoirienne avant de choisir le Soudan et Al Hilal en juillet dernier pour un bail de 4 ans va pouvoir se relancer dans l’est du continent. Serge Pokou n’a pas réussi à s’imposer dans le club Soudanais qui évolue depuis cette saison dans le championnat Mauritanien, en raison de la crise politico-Militaire dans le pays.

Vous pouvez également aimer