Niakaté Abdoulaye a filé au CFR Cluj, le champion en titre de la Roumanie. Le défenseur central a quitté les Orange et Noir de San Pedro au terme de la saison 2021-2022.
Abdoulaye Niakaté a déposé son sachet bleu à CFR Cluj en Roumanie 🇷🇴. #MercatoCIV
Le défenseur du FC San Pedro quitte la #Ligue1CIV pic.twitter.com/UJAfpl1NJh— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 19, 2022
Niakaté Abdoulaye a quitté le navire Pétrucien pour rejoindre les Cheminots
Ce mardi 19 juillet 2022, le club Roumain de CFR Cluj a officialisé l’arrivée du joueur de 22 ans. La durée du bail de Niakaté Abdoulaye chez les Grenat et Blanc n’a pas été communiquée. C’est une nouvelle aventure qui débute désormais pour le défenseur central qui était pensionnaire du FC San Pedro depuis juin 2019. A l’expiration du contrat de 3 ans qui le liait aux Orange et Noir de San Pedro, l’ex-international U20 Ivoirien a opté pour une aventure à l’étranger.
Chez les Cheminots qui restent sur 5 sacres consécutifs sur le plan national, le challenge s’annonce excitant. Par ailleurs, le jeune Niakaté Abdoulaye pourra goûter à la Conférence Europa League. Suite à son élimination au 1er tour qualificatif de la Ligue des Champions UEFA, CFR Cluj a été reversé au 1er tour qualification de l’Europa League Conférence.
Formé à Ivoire Académie, Niakaté Abdoulaye est un défenseur axial qui fait affûté ses armes durant les 3 dernières années en Ligue 1 Ivoirienne. Lors de ses 3 saisons passées chez les Orange et Noir, Niakaté Abdoulaye a été vice-champion de Côte d’Ivoire à 2 reprises (2019-2020 et 2020-2021). Sa dernière titularisation avec son dossard 4 remonte à la 19e journée de l’exercice écoulé face au Racing Club Abidjan. Ce jour-là, la charnière formée par lui et son coéquipier Ouédraogo Assane (dossard 35) a tenu bon et a permis au FC San Pedro de venir à bout des Lions de Yopougon (1-0). Après cette rencontre, son nom est apparu sur la feuille de match face à l’ASEC Mimosas (20e journée) avant de disparaître jusqu’au terme de la saison 2021-2022.