Après avoir réussi notamment à enrôler des internationaux Sylvain Gbohouo, Christian Kouamé et Wonlo Coulibaly, le TP Mazembe va s’attacher les services d’un autre Ivoirien. Il s’agit de Nabil Méité qui disputé la Ligue 1 Ivoirienne avec l’USC Bassam lors de la saison écoulée.
Le @TPMazembe 🇨🇩 et la @FootballSoa 🇨🇮 sont tombés d’accord pour le prochain transfert de l’attaquant Ivoirien Nabil MEITE 🇨🇮. #MercatoCIV #Ligue1CIV pic.twitter.com/VR3LdOVh9E
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 6, 2022
Nabil Méité aux portes des vestiaires du TP Mazembe
Les dirigeants des Corbeaux de Lubumbashi et ceux de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) sont d’accord pour un transfert de l’attaquant Ivoirien. Sur le site officiel du club Congolais, il est indiqué que le joueur Ivoirien arrive à Lubumbashi la semaine prochaine pour passer les tests médicaux. En cas de succès de cette traditionnelle visite, le joueur de 22 ans va s’engager avec le TP Mazembe pour un bail de 2 saisons assorti d’une année supplémentaire en option.
Nabil Méité va ainsi perpétuer l’idylle entre les Noir et Blanc de Lubumbashi et les joueurs. En effet, avant l’arrivée de l’ex-dossard 17 des Bassamois, le TP a ouvert son vestiaire à plusieurs joueurs Ivoiriens : Sylvain Gbohouo, Christian Koffi Kouamé, Diaby Ibrahim, Wonlo Coulibaly, Zouzou Carlos, Guy-Stéphane Bédi Joël-Freddy Gahouidi et Hugues Djeni Gnanzou.
Lors de la saison écoulée, Nabil Méité a disputé la Ligue 1 de Côte d’Ivoire avec l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USC Bassam). Arrivé au mercato d’harmattan à l’USC Bassam, il a donné un second souffle au secteur offensif des Insulaires. Le dossard 17 s’est illustré notamment avec 7 buts dont un doublé en 12 journées du championnat d’élite Ivoirien.
Nabil Méité a enchaîné 3 matches consécutifs en trouvant le chemin des filets respectivement face à l’ASI Abengourou (2-2, 20e journée), au San Pedro FC (1-0, 21e journée) et Racing Club Abidjan (3-0, 22e journée). A la 25e journée, le dossard 17 des Bassamois a martyrisé la défense du Club Omnisport Korhogo (COK) avec un doublé, permettant à son équipe de s’imposer (3-2).