Soucieux de bâtir un effectif de qualité pour ses premiers pas en ligue 1 lonaci, Mouna FC continue son marché.
La ligue 2 est certes très compliquée à disputer, mais la ligue 1 demeure d’un niveau supérieur. Les dirigeants de Mouna Football Club n’ignorent pas cette réalité implacable. Ils sont donc allés chercher des joueurs d’expérience.
Le dernier en date est Kassi Martial. L’attaquant passé par le Maroc connaît bien la ligue 1 pour l’avoir disputé avec l’ASEC Mimosas et et l’AS Denguélé la saison dernière. Mais dans ces deux clubs, l’Ivoirien n’était pas un titulaire indiscutable. Il vient donc chez le promu pour retrouver ce temps de jeu et son talent de buteur qui pourrait l’aider à se maintenir. Avant Kassi Martial, le club d’Akoupé avait également annoncé les arrivées d’Issa Nitiema, chipé à l’ES Bafing, descendu en ligue 2 et de l’ailier Anougba David Isaac acheté à Bouaké FC.
Les arrivées de ces deux joueurs ont suivi celle du champion d’Afrique 2013 (U17), Tanoh Narcisse. Ce latéral droit très expérimenté arrive de Yamoussoukro FC (ligue 2).
Mais Mouna FC ne prospecte seulement qu’en Côte d’Ivoire. Il a également les oreilles au-delà des frontières Ivoiriennes d’où a été repéré Kouadio Germain. L’ailier qui jouit d’une très grande expérience avec ses passages en Israël et en Croatie vient de l’ASKO Kara du Togo.
Un recrutement de qualité qui fait le bonheur de Jean-Baptiste Aka, le nouvel entraîneur du club.