Le capitaine de Toulouse FC a quitté le club pour s’engager avec Sivasspor. L’attaquant international Ivoirien Max-Alain Gradel à l’assaut de la Turquie.
#MercatoCIV Max-Alain Gradel va maintenant dormir dans le salon de Arouna Koné. L’international Ivoirien 🇨🇮 a signé avec Sivasspor en Turquie, la ligue préférée des joueurs trentenaires ☺️. #NosInternationaux pic.twitter.com/LRmdD4fnEk
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 16, 2020
Les dessous du transfert
Gradel a signé un contrat de courte durée soit 2 ans avec le club qui a terminé au pied du podium l’an dernier. Le 4e du championnat va disputer la prochaine Europa League avec un second Ivoirien dans son effectif après l’attaquant Arouna Koné qui a prolongé son contrat d’une saison en début de semaine. Le dossard 7 de Toulouse libéré de sa dernière année de contrat il y a de cela quelques jours est donc parti libre en Turquie. Après 3 saisons passées au club, Gradel a disputé 96 matchs pour 28 buts inscrits et 12 passes décisives dont trois buts et trois passes décisives en 21 matches de Ligue 1 pour cette dernière saison.
Une opportunité à saisir
Agé de 33 ans, le champion d’Afrique 2015 va découvrir son 3e pays après les aventures en Angleterre (Leeds, Bournemouth) et en France (Saint-Etienne). Un bond qualificatif pour « tueur d’éléphants » qui ne participera pas à l’opération remontée dans l’élite avec Toulouse. Il va découvrir les vestiaires d’un club ambitieux qui lutte pour les premières places de la Ligue Turque et aussi disputer la compétition continentale Europa League. Une attaque aux couleurs Africaines qui se dessine pour les rouge et blanc avec 3 joueurs d’expérience composés du Malien Moustapha Yatabaré, 33 ans, Arouna Koné, 36 ans et Max-Alain Gradel.
Huzurlarınızda Max Gradel
Ailemize hoş geldin. ♥️🤍 pic.twitter.com/0dPuUra3jC— Demir Grup Sivasspor (@SivassporKulubu) August 16, 2020