Dosso Abou a débarqué en Israël à la faveur d’un transfert. Le virevoltant latéral a rejoint Hapoël Rishon LeZion, un club de Division 2 Israélienne au terme d’une deuxième saison pleine en Ligue 1 de Côte d’Ivoire.

 

Un bail d’une vingtaine de mois à Hapoël
Libre de tout engagement avec la Société Omnisports de l’Armée (SOA), Dosso Abou a signé à Hapoël Rishon LeZion pour 2 ans. Ses nouveaux employeurs peuvent se frotter les mains car ils viennent d’enrôler l’un des meilleurs latéraux gauches de la Ligue 1 version 2019-2020. Âgé de 24 ans, le joueur Ivoirien impose sa loi dans son couloir et possède une belle frappe sur les coups pieds arrêtés.
Dosso Abou veut apporter ses qualités technique et athlétique pour décrocher une montée dans l’élite avec sa nouvelle équipe. C’est d’ailleurs ce que l’ex-dossard 12 des Militaires a soutenu juste après sa signature : « Je suis heureux de venir en Israël et de signer à Hapoël Rishon. Je suis venu pour travailler dur et aider l’équipe ».

La première aventure à l’étranger pour l’ex-académicien
Formé à l’Académie Mimosifcom, c’est avec les Militaires de la SOA que Dosso Abou va faire étalage de son immense talent en l’espace de deux saisons (2018-2019 et 2019-2020). Le latéral gauche a été sacré champion de Ligue 1 avec les Militaires en 2019. Pendant l’exercice 2019-2020, Dosso Abou et ses coéquipiers ont été classés 4e mais le latéral a fini dans l’équipe-type de la saison.