63
Après trois journées de la saison 2023-2024 du championnat d’élite, le LYS Sassandra s’offre une pépite. Il s’agit de Dakoi Edgar.
Un autre international chez les limanes, oui!! 𝐃𝐀𝐊𝐎𝐈 𝐄𝐃𝐆𝐀𝐑 embarque dans le navire des requins blancs.
L’ex-international espoir ivoirien, vice-champion de la CAN U23 2019 en Égypte arrive de Sporting Club de Gagnoa.
1/2 pic.twitter.com/rD7OCgqsUf— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 17, 2023
Dans l’optique d’avoir de meilleur résultat dans cette nouvelle saison de ligue 1 qui est à sa 4e journée, le LYS Sassandra fait appel à Dakoi Edgar. Excellent milieu de terrain, L’international Espoir Ivoirien Dakoi Edgar sera sous les couleurs du LYS de Sassandra pour une saison.
En provenance du Sporting Club de Gagnoa, le dossard 14 a notamment brillé à son arrivée en 2021. Eloigné des terrains au cours de cette année, il a retrouvé son engagement, son activité en tant que milieu relayeur au cours de cette année. Avec Sacré Behinan, Goua Marc ou même le jumeau N’da, il était un homme de base de l’entraîneur Kablan Marcel la saison dernière avec une 4e place à la clé et une élimination au 3e et dernier tour de la coupe de la confédération des clubs. Cette année, le vice-champion de la CAN U23 avec les éléphanteaux en Egypte 2019 vient renforcer le milieu de terrain des Limanes. Ce jeune joueur polyvalent de 24 ans a fait son apparition dans le championnat Mexicain avec le club de Tigres de 2018 à 2021. Dans ce club, Dakoi Edgar a évolué en tant que milieu défensif. Ensuite il a été prêté à l’université San Martin de la première division Péruvienne jusqu’à la fin d’année. C’est dans cette année et dans cette équipe qu’il a inscrit son premier but professionnel le 25 novembre 2018 contre le FBC Melgar. Il a inscrit en tout 2 buts avec cette équipe et a remporté la Liga MX Mexique. Il viendra partager son expérience internationale sous les couleurs du LYS pour que le collectif puisse montrer un meilleur visage lors des journées prochaines dans le championnat d’élite Ivoirien.