C’est désormais officiel, il sera le 5e joueur Ivoirien dans les rangs du club Congolais. Wonlo Coulibaly signe un contrat de 5 ans pour le quintuple vainqueur de la ligue des champions. Avec cette recrue, le TP Mazembe s’ivoirise encore une nouvelle fois.
Indiscutable à l’ASEC, Wonlo fut vainqueur du championnat et de la coupe nationale avec l’ASEC en 2018 et meilleur joueur du championnat en 2019. Ses prestations à l’ASEC et récemment à la CAN avec la Côte d’Ivoire étaient satisfaisantes et ont tapé dans l’œil des recruteurs. Le défenseur polyvalent rejoint ses compatriotes Gbohouo Sylvain, Christian Kouamé, Zouzou Carlos et Djeny Ruffin, l’acclimatation risque donc de ne pas être compliqué pour Wonlo Coulibaly pour sa première expérience hors Côte d’Ivoire. Malgré un statut d’international, le joueur de 27 ans devra gagner sa place dans une équipe déjà bien bâtie.
Wonlo Coulibaly transféré au TP Mazembe
Après 2 saisons sous les couleurs Mimosas qui lui auront permis d’intégrer l’équipe nationale A de CI et de disputer la #CAN2019 en Egypte, Wonlo Coulibaly poursuivra désormais sa carrière au sein du club phare de la RDC, le TP Mazembe. pic.twitter.com/tyzNvG2oJ4
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) September 3, 2019