Très actif au cours du présent mercato, le FC San Pedro a réussi à attirer 3 talents sous-régionaux. Il s’agit du Nigérien Youssouf Oumarou Aliou, du Burkinabé ZONGO Jean Emmanuel et du Togolais Yéré Barowheou Wyao Justin qui viennent renforcer les vice-champions de Côte d’Ivoire.
[MERCATO]
#Équipe #NouvelleRecrue
Le FC SAN PEDRO est heureux d’annoncer la signature de l’international A du Niger…
Publiée par FC SAN PEDRO sur Lundi 10 août 2020
Deux renforts de taille dans le secteur médian
Dans l’après-midi du lundi 10 août 2020, la Direction du FC San Pedro a annoncé les signatures des milieux de terrain Youssouf Oumarou Aliou et Zongo Jean Emmanuel pour des durées respectives de 2 et 3 ans.
Capable d évoluer en sentinelle comme en milieu central, Youssouf Oumarou Aliou est un gaillard (1m90) de 27 ans qui a déjà acquis une grosse expérience en évoluant tant en club au Niger et au Maroc qu’en sélection A (52 capes). Sur le terrain, il se démarque nettement par sa belle qualité de passe, son sens de l’anticipation, son jeu aérien et son leadership (il a été à plusieurs reprises le capitaine de l’équipe nationale du Niger lors de matches internationaux). Lorsque le championnat Nigérien a été arrêté en raison de la Covid-19, il avait déjà à son compteur 2 buts et 3 passes décisives en seulement 7 matches.
[MERCATO]
#Équipe #NouvelleRecrue
Le FC SAN PEDRO est heureux d’annoncer la signature du Burkinabé ZONGO en…
Publiée par FC SAN PEDRO sur Lundi 10 août 2020
Zongo Jean Emmanuel est un milieu sortant qui a été formé dans le Centre de Formation des internationaux burkinabè Jonathan PITROIPA et Wilfried Sanou. Auteur de 7 buts et de 3 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1 du Burkina Faso avec FC Majestic (Ligue 1) du Burkina Faso, cet international Espoir Burkinabé surnommé « artiste » veut faire parler de lui en la Ligue 1 Ivoirienne pour le grand bonheur avec ses nouveaux dirigeants. Il est déjà passé par le Maroc en évoluant en Ligues 1 et 2.
Un attaquant intéressant
En provenance de Dynamic Togolais (DYTO) FC, un club de première division du Togo, Yéré Barowheou Wyao Justin a signé un contrat de 3 ans avec le FC San Pedro. Cette saison, l’attaquant s’est bien illustré avec 7 buts et de 4 passes décisives en 20 matches avec le DYTO FC (Ligue 1) de Lomé. Il vient donc apporter un plus à une attaque des Pétruciens qui n’a pas été fameuse lors de l’exercice précédent.
[MERCATO]
#Équipe #NouvelleRecrue
Le FC SAN PEDRO est heureux d’annoncer la signature du Togolais YERE BAROWHEOU en…
Publiée par FC SAN PEDRO sur Lundi 10 août 2020
Après l’officialisation de l’ex-Bassamois Diarrassouba Nabyl (défenseur), les dirigeants Pétruciens sont en train de tailler une équipe à la mesure de leurs ambitions avec ces 3 nouvelles recrues des pays de la sous-région. La reprise du championnat local s’annonce excitante avec FC San Pedro qui est en train d’opérer sa mue.