Malgré un effectif déjà bien garni, l’Asec s’offre une nouvelle arme. Il s’agit d’Ahiro Romanorve Carter qui vient renforcer le secteur médian.
Après 6 journées de championnat et une qualification en phase de poule de la coupe de qualification acquise en début de saison, l’Asec Mimosas continue son recrutement. Le dernier arrivé en date se nomme Ahiro Romanorve Carter. Ce joueur de 27 ans arrive en provenance du Racing Club de Beyrouth (Première Division Libanaise) pour renforcer le secteur médian des Mimos. Un secteur déjà bien fourni avec le recrutement d’Edgar Dakoi, Kamara Cheick Issouf, Maïga Koimizo Abdoul, Amoussou Romaric et Koffi Brou David. Un contingent de joueurs d’expériences et talentueux qui vient s’ajouter aux rescapés de la saison dernière que sont ; Sacko Seydou Lamine et Diarrassouba Salifou.
Le natif de Dimbokro passé par Rahimo FC (Burkina Faso), le DC Motema Pembé (RD Congo) ou encore par Sohar FC (Oman) devra beaucoup travailler pour convaincre Julien Chevalier de l’intégrer dans son onze de départ où les place sont extrêmement chers. Le recrutement d’Ahiro Romanorve est aussi stratégique. L’Asec Mimosas est encore alignée sur trois gros tableaux cette saison : La Ligue 1, la coupe nationale et la coupe de la Confédération. Il lui faut donc un effectif large pour aller au bout de cette saison qui s’annonce déjà très longue.
Rappelons que l’Asec qui a perdu son titre la saison dernière au détriment du FC San Pedro pointe actuellement à la 2e place du classement avec 11 points, derrière l’Afad-Plateau (16 points).