Mercato : L’Asec rapatrie Diby Berenger Gauthier

Par Guy Jaures

Pour renforcer sa ligne offensive très décevante avec 17 buts inscrits en 15 matchs de championnat lors de la première partie de saison, l’Asec rapatrie Diby Berenger Gauthier.

 

Après avoir obtenu le prêt d’Ecua Célestin (Zoman FC), l’Asec Mimosas vient de trouver un autre tueur à sang froid devant le but, pour renforcer son attaque. L’ancien attaquant du FC San Pedro fait son retour en Ligue 1 Lonaci, 1 an et demi après son départ en Tunisie où il a évolué au Club Sportif Sfaxien puis à l’Espérance Sportif Zarzis. L’attaquant de 27 ans qui n’a pas eu assez de temps de jeu dans les deux clubs Tunisiens revient donc au bercail pour se relancer.

Le choix de l’Asec Mimosas est un excellent choix pour ce buteur qui connaît bien la Ligue 1 Lonaci pour relancer sa carrière. Ce mouvement semble peut aussi être une bonne affaire pour les jaune et noir si Diby Berenger retrouve ses sensations de buteur, qui ont fait de lui le meilleur buteur du championnat ivoirien en 2022-2023 (14 buts) sous les couleurs Pétruciennes. Ses expériences africaines avec le FC San Pedro et le CS Sfaxien pourraient permettre aux Mimos de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Julien Chevalier et ses garçons reçoivent d’ailleurs ce dimanche 5 janvier l’USM Alger au stade Félix Houphouët-Boigny pour le compte de la 4e journée de cette C3 africaine, eux qui souffrent dans le secteur offensif depuis le début de la saison, voire même au-delà.

Vous pouvez également aimer