Huit ans après l’avoir quitté, Jonathan Kodja fait son retour en ligue 2 Française L’international Ivoirien était sans club depuis son départ du Qatar.
Bien longtemps qu’on ne l’a plus vu porter le maillot de la sélection Ivoirienne avec laquelle il a inscrit 11 buts en 27 apparitions. Cependant, Jonathan Kodja n’a pas renoncé à enfiler de nouveau le maillot orange. C’est peut-être l’une des raisons de son retour en France, dans un club qui porte une ambition et où il peut avoir du temps de jeu. Ce qui lui permettrait de faire partie du commando de Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023.
Ce club, c’est l’Annecy Football Club. Sans club depuis le 1er mars dernier du club Qatari d’Umn Salal SC, Jonathan Kodja (33 ans) vient de rejoindre le pensionnaire de la ligue 2 Française pour une saison. Une ligue que celui qu’on surnomme en Côte d’Ivoire ´´L’homme de Bouaké ´´ connaît très bien pour y avoir brillé sous les couleurs du Stade de Reims, le SM Caen et le SCO d’Anger où il a véritablement explosé en 2014-2015 en plantant 15 buts en 28 matchs.
L’ancien buteur d’Aston Villa qui a manqué la dernière CAN avec les éléphants va donc se relancer dans l’espoir de disputer la prochaine CAN sur sa terre natale.