N’Guessan Jean est prêté par l’OGC Nice en Ligue 2 de France. Le milieu de terrain Ivoirien est le nouveau dossard 20 de Nîmes Olympique.
N’guessan Jean a signé à Nîmes Olympique en France 🇫🇷. #MercatoCIV pic.twitter.com/LXTWqgMOKU
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 28, 2022
N’Guessan Jean va découvrir la Ligue 2 BKT avec les Crocodiles
Pour la saison 2022-2023, N’Guessan Jean va découvrir la Ligue 2 BKT avec les Crocodiles de Nîmes. Après avoir évolué dans l’élite de Suisse avec Lausanne Sport lors de la saison écoulée, l’international Ivoirien de 19 ans est à nouveau prêté par l’OGC Nice. Sur le sol Français, N’Guessan Jean essayera de réussir ce nouveau challenge.
🤝Jean N’Guessan prêté au @nimesolympique pour la saison 2022-23https://t.co/PIVz1kLkul
🔴⚫️ pic.twitter.com/oRITo9UMdU
— OGC Nice (@ogcnice) June 28, 2022
Le média Midi Libre a rapporté que lundi dernier, l’entraîneur Nicolas Usaï de Nîmes Olympique a fait visiter le centre d’entraînement Nîmois au jeune joueur Ivoirien. “Je l’ai vu jouer trois fois avec Lausanne lors de ma période d’inactivité (…) « , a précisé Nicolas Usaï dans les colonnes de Midi Libre.
Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer le prêt de Jean N’Guessan par l’OGC Nice jusqu’à la fin de la saison
👶 17 avril 2003
↕️ 1m77
♟️ Milieu de terrain
🔙 Formé au Racing Club Abidjan – Prêté au Lausanne-Sport la saison dernièreBienvenue Jean !#Crocodeal pic.twitter.com/u3WHELRj2Y
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) June 28, 2022
Lors de la saison écoulée, N’Guessan Jean a disputé 26 matches toutes compétitions avec Lausanne – Sport. En Super League de Suisse (équivalent de la Division), l’ex-pensionnaire du Racing Club Abidjan (RCA) a pris part à 24 rencontres sur 36 possible. Il a été l’auteur d’une passe décisive. En Coupe de Suisse, il a joué 3 matches sur 4 possible avec Lausanne – Sport qui a été éliminé en quarts de finale.