Mercato / France : les raisons des prolongations de Kouassi et Diakité

Par Laurent Trabi

Depuis quelques jours, Rosemonde Kouassi et Diakité Mariam ont vu prolonger leurs contrats par les dirigeants de FC Fleury 91. Revenons à présent sur les raisons des prolongations des baux de ces 2 Dames Éléphants.

 

Rosemonde Kouassi a été étincelante

L’attaquante Ivoirienne âgée de 20 ans a vu prolonger son contrat de 3 ans supplémentaires. Elle reste liée au FC Fleury 91 jusqu’en 2025. Ses remarquables prestations sur l’aire de jeu et ses titres individuels glanés lors de la saison ont pesé lourd dans la balance.Rosemonde Kouassi a connu une belle saison 2021-2022 avec les Noir et Rouge de Fleury Mérogis.

En 18 matches disputés toutes compétitions confondues, la joueuse Ivoirienne a marqué 8 buts et délivré 4 passes décisives. En D1 Arkema, Rosemonde Kouassi a pris part à 14 rencontres. Avec 6 buts inscrits et 4 passes décisives distillées, elle a ainsi été impliqué sur 10 des 36 réalisations de son équipe. Elle a même eu le toupet d’inscrire l’unique but de la saison de FC Fleury 91 face aux redoutables Lyonnaises lors de la 19e journée. En Coupe de France, elle s’est illustrée avec 2 buts dont 1 en demi-finale face aux Dames du Paris Saint Germain. Le dossard 13 de FC Fleury 91 a raflé 3 titres individuels au cours de la saison. Elle a été meilleure joueuse des mois de mars et mai 2022. La distinction de meilleur espoir a été la cerise sur le gâteau pour une première saison réussie en France.

 

Mariam Diakité a été solide lors de sa seule apparition

L’internationale Ivoirienne de 27 ans reste dans les rangs des Lionnes pour une année supplémentaire. Elle a ainsi vu son bail s’étendre jusqu’en 2023. La détermination affichée tout au long d’une saison a certainement plaidé en sa faveur. Lors de la saison écoulée, Mariam Diakité a connu une seule apparition sur la pelouse. Lors de la dernière journée de D1 Arkema, le coach a décidé de laisser Julie Piga, la titulaire habituelle, sur le banc pour lancer la joueuse Ivoirienne en défense centrale. La Dame Éléphant au dossard 29 a été solide avec Julie Debever (34 ans) en charnière centrale et FC Fleury a enregistré un clean-sheet face à Guingamp (3-0).

Vous pouvez également aimer