Après deux saisons passées avec la formation de FC San Pedro, le bail de Jimoh Shérif vient d’expirer. Le latéral gauche est ainsi libre de tout engagement.

Un double vice-champion de Côte d’Ivoire est sur le marché des transferts

Le contrat de 2 ans qui liait Jimoh Shérif aux Orange et Noir de San Pedro a récemment pris fin. Avec 2 médailles de vice-champion de Cote d’Ivoire décrochées au terme des saisons 2019-2020 et 2020-2021, l’ex-dossard 14 des Pétruciens sera l’une des bonnes affaires du prochain mercato Ivoirien. Avec les Orange et Noir, il a grappillé énormément d’expérience à travers les confrontations aux plans local et continental. En 2020, il a été l’un des hommes les plus utilisés par le staff technique Pétrucien en matches de poule de la coupe de Confédération CAF. Le joueur avait alors disputé l’intégralité des minutes de ces 6 rencontres entre décembre 2019 et février 2020.

Formé à l’AS Athletic d’Adjamé, Jimoh Shérif entend être un arrière moderne c’est-à-dire un latéral sachant attaquer et défendre dans son couloir. Son talent a été vite décelé par le sélectionneur des Cadets Ivoiriens qui l’a retenu dans le groupe vainqueur de l’édition 2013 de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Avec les Eléphanteaux, l’arrière gauche a été titulaire à la Coupe du monde de la même catégorie en 2013 jusqu’à l’élimination en quarts de finale face à l’Argentine (1-2). Jimoh Shérif a même été appelé en sélection nationale de Côte d’Ivoire sous l’ère de Kamara Ibrahim en 2017.