Le footballeur international Ivoirien Lago Junior a déposé ses valises à Huesca en Espagne. L’international Ivoirien est prêté par RCD Majorque.
Lago Junior 🇨🇮 fait son retour en D2 Espagnole avec le club de Huesca. #NosInternationaux pic.twitter.com/iH6tscfcfJ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 19, 2022
Lago Junior de retour en La Liga 2
En manque de temps de jeu à RCD Majorque dans l’élite Espagnole, l’ailier Ivoirien a été prêté à SD Huesca pour une durée non communiquée. Depuis le 23 octobre 2021 face à Valence CF (2-2, 10e journée de La Liga), Lago Junior n’a plus foulé la pelouse. En effet, il a passé près de 3 journées de championnat sur le banc avant d’être victime d’une lésion musculaire. Par le biais cette transaction, il pourra se relancer en grappillant du temps de jeu. « Il est clair que je vais être sollicité, car ils m’ont signé pour être un joueur important », a soutenu le joueur Ivoirien lors de sa présentation qui s’est tenue ce mercredi 19 janvier 2022. Agé de 31 ans, il va à nouveau évoluer en La Liga 2, un échelon qu’il a connu dans les rangs de RCD Majorque.
📽️ | 𝙇𝙖𝙜𝙤 𝙅𝙪𝙣𝙞𝙤𝙧:
« Es una gran plantilla, con gente veterana y mucha calidad. Todavía queda la segunda vuelta y creo que el equipo va a remontar. No me preocupa ».
« Puedo aportar mi juego vertical y carácter. Sé que me van a exigir, porque tengo que ser importante ».
— SD Huesca (@SDHuesca) January 19, 2022
Une bonne dose d’expérience pour aider SD Huesca à viser la montée
Virevoltant dans son couloir, Lago Junior compte aider dans la mesure du possible sa nouvelle écurie à remonter au classement. Après 23 journées, l’équipe de SD Huesca est classée 12e/22 avec 30 points au compteur, à 7 points de l’une des places de barragiste pour l’ascension dans l’élite Espagnole. Les Azulgranas ont inscrit 25 buts en 23 sorties (soit 1,08 but marqué / match). « Si nous entamons une bonne série avec 2 ou 3 victoires d’affilée, nous nous rapprocherons du but et nous verrons les choses différemment, avec plus de confiance. Avec mon expérience, je vais essayer d’aider l’équipe », a affirmé le nouveau dossard 15 de SD Huesca sur le site du club.