Le club Belge KRC Genk a levé l’option d’achat du footballeur international Ivoirien. Eboué Kouassi définitivement à Genk.
Après 5 mois de location, Eboué Kouassi a décidé de déposer sa valise et de s’installer à @KRCGenkofficial. La Belgique🇧🇪 nouvelle terre d’accueil de #NosInternationaux pic.twitter.com/EKl3yrDRWO
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 26, 2020
Le milieu de terrain a signé un contrat de 3 ans qui le lie avec les bleu et blanc jusqu’en 2023. Il s’engage dans un projet à moyen terme dans un club où il fut prêté en janvier 2020. En seulement 3 mois, (puisque le championnat suspendu depuis mars et définitivement arrêté en mai dernier) avec 4 matchs disputés, il a convaincu le staff technique et la direction du club.
Champion de Belgique en 2019 et 7e lors du dernier exercice, il devra aider le club à retrouver l’Europe ci-possible reconquérir le titre au cours de la saison prochaine. L’ancien de FC Krasnodar en Russie va retrouver un championnat qui compte dans ses rangs de nombreux compatriotes et internationaux comme Togui Mel à KV Malines, Simon Deli à Club Bruges et bien d’autres.
Après 3 années disputées à Celtic Park avec 3 titres de champion, stade du Celtic FC en Écosse, où Eboué n’a pas explosé car freiné par des blessures récurrentes dont une grave blessure au genou en novembre 2018, le joueur âgé de 22 ans a décidé de s’inscrire dans le projet sportif du Racing dans le but de retrouver la compétition, glaner du temps de jeu et enchaîner les rencontres. Pour rappel, le joueur a débuté sa formation à Académie Symbiose Football Club d’Abobo (ASFA) et a ensuite découvert l’Arménie. International A, il est aussi international U23 et est un sérieux candidat pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Le footballeur international Eboué Kouassi vous souhaite une bonne année 2020.@ebouekouassi97 pic.twitter.com/Z4A53VwayF
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 2, 2020