Le mariage entre les 2 parties va s’étendre jusqu’en 2024. L’international Ivoirien Digbo Habib Maiga prolonge avec le FC Metz pour le grand bonheur de tous.
✍️ Messin depuis l’été 2018, @HabibMaiga_hm prolonge l’aventure !
💥 Titulaire régulier dans l’entrejeu grenat, le milieu est désormais lié avec le #FCMetz jusqu’en juin 2024 !
💬 « Je suis très fier de prolonger » 👇
— FC Metz ☨ (@FCMetz) August 6, 2020
Une confiance méritée
Le milieu de terrain arrivé en 2018 en provenance de Arsenal Tula en Russie a déjà passé 2 saisons en Lorraine. Celui qui a débuté chez les grenats en Ligue 2 fut l’un des grands acteurs du retour dans l’élite. Une performance confirmée la saison précédente en Ligue 1 avec 92% des matchs disputés (26 matchs joués sur un total de 28) pour 1 but inscrit. Le dossard 19 a régné dans l’entre-jeu et s’est imposé comme un pion essentiel dans le 11 titulaire de l’entraîneur Vincent Hognon.
Une prolongation logique
A la suite de prestations abouties, le joueur de 24 ans s’est affirmé comme l’un des meilleurs Messins sur la pelouse la saison précédente et a déjà attiré le regard de meilleurs clubs comme l’Olympique de Marseille qui s’est déjà renseigné à son sujet. La direction du FC Metz a naturellement décidé de prolonger son stabilisateur pour lui signifier son importance dans le présent et futur du club. Le public du stade Saint-Symphorien va encore compter sur la doublette Ivoirienne : Digbo Maiga-Vincent Angban pour régner dans le milieu de terrain. Le joueur a donc opté pour la stabilité afin de continuer à progresser et s’imposer en sélection nationale.
Hier lundi, c’était la rentrée des classes à EPP « FC Metz ». Nos Ivoiriens 🇨🇮, Digbo Maiga et Angban Victorien étaient dans le plus beau kaki. #NosInternationaux pic.twitter.com/pozSbL8USs
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 30, 2020