Mercato : Digbo Habib Maiga prolonge avec le FC Metz

Par Prince de GBA

Le mariage entre les 2 parties va s’étendre jusqu’en 2024. L’international Ivoirien Digbo Habib Maiga prolonge avec le FC Metz pour le grand bonheur de tous.

 

Une confiance méritée

Le milieu de terrain arrivé en 2018 en provenance de Arsenal Tula en Russie a déjà passé 2 saisons en Lorraine. Celui qui a débuté chez les grenats en Ligue 2 fut l’un des grands acteurs du retour dans l’élite. Une performance confirmée la saison précédente en Ligue 1 avec 92% des matchs disputés (26 matchs joués sur un total de 28) pour 1 but inscrit. Le dossard 19 a régné dans l’entre-jeu et s’est imposé comme un pion essentiel dans le 11 titulaire de l’entraîneur Vincent Hognon.

Une prolongation logique

A la suite de prestations abouties, le joueur de 24 ans s’est affirmé comme l’un des meilleurs Messins sur la pelouse la saison précédente et a déjà attiré le regard de meilleurs clubs comme l’Olympique de Marseille qui s’est déjà renseigné à son sujet. La direction du FC Metz a naturellement décidé de prolonger son stabilisateur pour lui signifier son importance dans le présent et futur du club. Le public du stade Saint-Symphorien va encore compter sur la doublette Ivoirienne : Digbo Maiga-Vincent Angban pour régner dans le milieu de terrain. Le joueur a donc opté pour la stabilité afin de continuer à progresser et s’imposer en sélection nationale.

 

Vous pouvez également aimer