Disparu des radars depuis un certain temps, Dao Yssouf rebondit dans le nord de l’Afrique. Le jeune attaquant était libre depuis la fin de son aventure au Sparta Prague.

il était pourtant promis à un bel avenir, après ses débutants tonitruants avec l’ASEC Mimosas. Son adresse devant le but provoquant son éclosion précoce n’avait pas laissé le choix aux dirigeants jaune et noir de le laisser partir pour la République Tchèque le 19 septembre 2016. Le garçon avait alors 18 ans, quand il s’engageait avec l’AC Sparta Prague. Au pays de Petr Cech et de Pavel Nedved, le buteur qui a fait sa préformation au Lyon Stars de Koumassi sera ensuite prêté au FC Graffin Vlasim.

L’ex-international espoir Ivoirien, vice-champion d’Afrique 2019, n’a vraiment pas su s’imposer au Sparta Prague. Très peu utilisé, il a fini par quitter le club le plus titré de la République Tchèque.

Sans club donc depuis quelques mois, Dao Yssouf a décidé de revenir se relancer sur le continent Africain. Et c’est le Mouloudia Club d’Alger qui lui a fait confiance avec à la clé un contrat de deux saisons (jusqu’en juin 2025). Dans l’effectif des vert et rouge Algériens, il retrouve un autre ancien de l’ASEC, Mohamed Zougrana, arrivé quelques semaines plutôt.

L’avant-centre de 25 ans, qui vient combler le départ de l’attaquant Ghanéen Joseph Esso, devra maintenant tout faire pour gagner sa place de titulaire dans le onze de Patrice Baumelle, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire

Le Mouloudia Club d’Alger, 3e de la dernière ligue 1 Algérienne est engagée cette saison en coupe de la confédération CAF.