Mercato : Amané Roméo file en Autriche !

Par Guy Jaures

Amané Roméo file en Autriche. L’ancien pensionnaire de l’Académie Mimosifcom rejoint le SK Rapid (Première Division).

 

En novembre 2021, Amané Roméo quittait Sol béni, sans passer par l’équipe première de l’Asec Mimosas pour signer son premier contrat professionnel à BK Häcken (D1 Suède). Après 3 ans et 2 mois passés dans le club Suédois, le jeune milieu de terrain de 21 ans a décidé d’aller poursuivre sa progression dans la première division Autrichienne jusqu’en 2029. Il s’est engagé avec le SK Rapid dans un projet à long terme. En Suède, celui qui a retrouvé les couleurs jaune et noir a progressé et s’est surtout imposé au club. En 3 saisons, il a été titulaire et comptabilise 69 matchs pour 5 buts. Sa saison pleine fut la dernière qui a pris fin en novembre dernier avec 28 matchs pour 1 but. Joueur polyvalent qui peut évoluer aux différents postes du milieu de terrain, il laisse de bons souvenirs comme son compatriote Traoré Bénie arrivé en 2020 et qui a quitté le club en 2023. Le nouveau numéro 29 rejoint les vert et blanc, classés 3e à la mi-saison après 16 matchs et qui sont en bonne position pour disputer les play-off de la course au titre.
 » Je suis heureux que le transfert ait déjà fonctionné et j’ai vraiment hâte de voir mes nouveaux coéquipiers et les fans. « , s’est ainsi exprimé l’élu au micro du club.

Dans le championnat Autrichien, Amané Roméo retrouvera trois autres anciens académiciens, Konaté Karim (RB Salzbourg), Yalcouyé Malick (Sturm Graz) et Sankara Karamoko (Wolfsberg AC). Un autre transfert qui devrait rapporter de l’argent à l’Asec Mimosas, son club formateur.

 

Pour le directeur sportif Markus Katzer : « Romeo Amane est encore un très jeune joueur, mais il a déjà beaucoup d’expérience. Il peut être utilisé universellement au milieu de terrain, aussi bien en(6) qu’en (8), et également un pas plus loin. Il a une très bonne vitesse et un très bon physique et peut compter sur une belle technique. Il va certainement nous rendre plus forts à moyen terme et sa signature est en fait une anticipation de la saison à venir. Comme nous le savions, Roméo souffre actuellement d’une blessure à l’orteil, qui a déjà été soignée par arthroscopie. Nous lui donnerons – comme Isak Jansson il y a un an – suffisamment de temps pour le remettre à 100 % en forme, et nous sommes heureux que Roméo et sa direction nous aient choisis malgré diverses offres de ligues plus importantes qui ont suscité un vif intérêt…Afin de s’intégrer rapidement dans l’équipe, Roméo se rend dimanche au camp d’entraînement en Espagne ».

Vous pouvez également aimer