Le défenseur du Racing Club Abidjan (RCA), Ahoussou Guy Ange va découvrir la côte d’azur. Il s’est engagé avec OGC Nice en France pour un contrat à moyen terme.
✍️ L’#OGCNice enregistre l’arrivée d’Ange Ahoussou, jeune défenseur central formé au @ClubAbidjan 🔴⚫️
— OGC Nice (@ogcnice) January 7, 2022
Une progression dans la tanière
Né le 22 décembre 2003, le dossard 18 va connaître son second club et sa première aventure à l’étranger. A 18 ans, le gaucher a passé toute sa carrière au club : de sa formation à son premier contrat professionnel. Dans la tanière des lions, il fut champion national avec le Racing Club Abidjan en 2019-2020 et est devenu un titulaire indiscutable chez les lions depuis la saison précédente (2020-2021). Cette saison, il fut capitaine au premier match et a joué tous les 7 matchs de la Ligue 1 ivoirienne. Avec Chamou Karaboué, Guy-Ange a formé un excellent duo défensif dans l’axe central et a notamment évolué en sélections nationales U17 et U20.
Quand un lionceau 🦁 de Yopougon grandit, il devient un aigle 🦅. #MercatoCIV @ClubAbidjan pic.twitter.com/aWiocmsgnU
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 8, 2022
Dans le nid des aiglons
Très technique avec une belle lecture de jeu, Ahoussou de par sa grande taille est un atout pour le jeu aérien. Au plan offensif, il possède une lourde frappe de balle. Il est le premier lion à rallier directement le GYM sans passer par l’étape Lausanne FC en Suisse comme ses prédecesseurs, Trazié Thomas, N’Guessan Jean, etc. Chez les rouge et noir, il va devoir faire ses preuves au côté de joueurs comme Danté et Todibo. OGC Nice occupe actuellement la 3e place en Ligue 1 Française et n’a concédé que 17 buts en 19 journées. Pour rappel, le RCA et Lausanne FC sont des clubs partenaires ou satellites de l’OGC Nice en France.