En remplacement du coach Alain Yonsian arrivé en fin de contrat, un ex-champion de Côte d’Ivoire sera à la tête des Académiciens.
L’entraîneur Amani Yao a pris place sur le tabouret de AFAD Plateau. Il est de retour au lycée #Ligue1CIV après 1 an d’absence. #MercatoCIV pic.twitter.com/uyAmvuyIBK
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 19, 2021
Amani Yao César est le nouvel entraîneur de l’AFAD
Amani Yao vient de s’engager avec l’Académie de Football Amadou Diallo. Un retour dans un club qu’il a déjà dirigé. Libre depuis son départ du FC San Pedro en janvier 2020, le technicien Ivoirien sera sur le banc des Bleu et Blanc du Plateau pour une saison. Cet entraîneur, qui connaît assez bien le championnat de Ligue 1 Ivoirienne, aura la lourde tâche de succéder à Alain Yonsian et de garder le cap. Sous la houlette de son prédécesseur, l’AFAD a fini parmi les 5 meilleures équipes de Côte d’Ivoire à 2 reprises (5e en 2020 et 4e en 2021).
Il faut rappeler qu’Amani Yao César a été le coach de l’ASEC Mimosas durant 2 saisons. Il a été champion de Côte d’Ivoire avec les Jaune et Noir au terme d’une magnifique saison 2018-2019 soldée par un triplé Ligue 1 – Coupe nationale – Super coupe Félix Houphouët – Boigny). Cependant, son passage chez les Orange et Noir de San Pedro a été décevant (3 nuls et 3 défaites en 6 matches toutes compétitions confondues). Au bout de 34 jours, il a été remercié par les dirigeants Pétruciens.