Lors du match en retard de la 15e journée de Ligue 1 qui aura lieu au stade municipal de Yamoussoukro, le Bouaké FC sera aux prises avec un adversaire, le FC San Pedro, qu’il n’a jamais battu dans ce championnat. Les Bouakéens pourront-ils vaincre le signe indien?
Classés 11e de la Ligue 1 avec 17 points, les hommes du Gbêkê sont à la recherche de leurs premier but et première victoire depuis la fin de la trêve. Après le nul (0-0, 25 janvier) contre SOL FC et la défaite (0-1) contre l’ASEC Mimosas le week-end dernier, ils ont grandement besoin de 3 points pour s’éloigner de la zone rouge qui se rapproche dangereusement. Cette mission s’annonce très difficile face à un adversaire qui semble être leur bête noire.
#Ligue1/ CIV 🇨🇮 (16ème J)
☛ ASEC Mimosas 1-0 Bouaké FC
Le Milieu de Terrain Ivoirien de l’#Asec_Mimosas, #Diakité_Oumar délivre les mimosas dans le temps additionnel (93eme).@Bibra39 @LKsportif @ASECMimosas @lasteven04 pic.twitter.com/hjOqWnP5FR
— Foot d’Afrique (@FootdAfrique1) February 8, 2020
Depuis leur arrivée dans l’élite en 2017, les Bouakéens ont disputé 5 matches de Ligue 1 contre les Orange et Noir. Ils ont concédé 3 défaites dont la dernière remonte à la journée 2 de la saison 2019-2020 et 2 nuls (saison 2018-2019).
En face, le FC San Pedro parait revigoré depuis leur élimination en Coupe CAF.
Défaites et matchs nuls pour le FC San Pedro. Seulement 3 buts marqués mais plusieurs buts encaissés. Les raisons d’un tel résultat.#Ligue1CIV
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 4, 2020
Le dimanche dernier, le club a filé trois buts (soit le quart de ses réalisations jusque-là) au Sporting Club. Orchestré par les attaquants Beugré Yannick (dossard 25) et Soumahoro Cheick Ahmadou (dossard 11), ce réveil offensif tombe au mauvais moment pour Nicaise Kouassi (dossard 27) et ses coéquipiers.