Quelques jours après sa belle prestation qui lui a valu la seconde place du podium au meeting de Doha, la Sprinteuse Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a été contactée par nos confrères journalistes de CANAL+ lors de l’émission Talents d’Afrique.

L’essentiel de l’interview
Ma saison est terminée à Doha. La saison a été particulière parce qu’on ne s’attendait pas à participer à une compétition en raison de la pandémie à Coronavirus. L’essentiel dans cette course était de retrouver des sensations comme en début de saison. J’essaie tant bien que mal de retrouver mon niveau, même si cela n’est pas vraiment évident parce qu’on n’a pas vraiment eu d’entraînement dans des conditions adéquates, mais j’étais vraiment contente de faire 11,14 secondes à Rome.
Ce qui a manqué cette année pour retrouver mon niveau, c’est d’abord le manque d’entraînement pendant les vacances où j’ai perdu 4 mois, l’arrêt de compétition dû à la pandémie, puis une blessure mal diagnostiquée que je traîne depuis l’an passé.

Le programme à présent c’est place aux soins parce que l’an prochain ce sont les Jeux Olympiques, donc il faut être à 100% pour reprendre avec sérénité. En raison de ma blessure, j’aurais pu faire l’impasse et ne pas courir cette fin de saison, mais lorsque vous aimez votre sport, vous voulez juste participer à la compétition, quelle que soit la situation. C’est ce que j’ai fait et je ne le regrette pas du tout. Malgré ma blessure, je n’ai pas couru avec retenue. Pour ceux qui me connaissent, quelle que soit la situation je cours toujours à 100%. Cependant, en raison de la douleur je n’étais pas au top de ma forme.

L’objectif principal pour la saison à venir ce sont les Jeux Olympiques. C’est la raison pour laquelle je mets toutes les chances de mon côté pour ne pas avoir de regrets. Pour le plan de ma mise en forme pour la saison prochaine, je vais en discuter avec le coach comme on a l’habitude de le faire chaque fin de saison, actuellement nous discutons que des fonds.