Mamadou Banao dans le trio de tête des meilleurs buteurs

Par Laurent Trabi

Buteur sur penalty face à l’ASEC Mimosas lors de la 10e journée, Mamadou Banao s’est invité dans le trio de tête des meilleurs buteurs.

Le défenseur des Militaires a rejoint la tête du peloton
Excellent dans l’exécution du coup de pied de réparation, Mamadou Banao (dossard 5) totalise désormais 5 réalisations au terme de la 10e journée de Ligue 1. Au cours de la rencontre face à l’ASEC Mimosas du portier Cissé Abdul Karim, il a réussi avec un sang-froid remarquable à transformer le penalty pour offrir la victoire (1-0) aux Militaires. Dans ce choc, Konaté Karim a été muet. Quant à Traoré Seydou, il a également stagné et n’a pu permettre à son équipe, RCA, de se sortir du piège des Magnans d’Adjamé (0-0). Ainsi, Mamadou Banao a rejoint ces 2 attaquants à la tête du classement des meilleurs fusils de Ligue 1.

 

Derrière ce trio, Koffi David de l’AFAD et Gayé Didier de l’USC Bassam restent bloqués à 4 buts. Même son de cloche pour le Militaire Soumaré Boukary et le Pétrucien Zumah Richard de FC San Pedro qui n’ont pas trouvé la faille dans les défenses adverses.

Vous pouvez également aimer