Au lendemain de l’élection d’Idriss Diallo, la destinée du LYS a changé. Le soutien du club à la candidature de l’icône Didier Drogba a fait passer les Lymanes de l’ombre à la lumière. Pour sa 3e saison de l’histoire dans l’élite, le LYS doit continuer de grandir.
Le retour de la #Ligue1CIV ⏳
Le club du peuple est dans la présentation des clubs de #Ligue1CIV 🇨🇮 : @lyssassandraFC 🔵⚪️
Talent, expérience et plaisir à voir jouer 🔥 pic.twitter.com/ViEBAZtfOg— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 25, 2022
La saison dernière
Classé 6e du championnat, le LYS a réalisé un parcours satisfaisant. Le club du Président Dia a terminé la saison avec un bilan de 9 victoires, 8 nuls et 9 défaites. Le maintien a été rapidement acquis pour le promu lors de la saison passée.
Les transferts
Les Lymanes n’ont pas été très attractifs sur le marché des transferts, préférant miser sur un groupe jeune. Quelques recrues de choix ont été opérées afin de rendre cet effectif encore plus compétitif. Sou Elysée (milieu offensif – SOL FC), Fofana Mohamed (milieu défensif – Cosmos) et Sylla Aboubacar (défenseur – OSA) ont été les principales arrivées du côté de Sassandra.
L’ambition
Invités surprises de la première partie de tableau lors de la saison 2021-2022, les Lymanes ont peut-être quelques étapes dans leur progression. À l’heure de la reprise, les Lymanes pourront compter sur les talents de Dohou Franck et Séka Charles pour atteindre les ambitions sportives du club. Le LYS de Sassandra se plaît bien dans sa peau d’outsider. Poussé par ses bouillants supporters, le club ne marchera pas seul tout au long du périlleux parcours en championnat.
Le joueur Andé Cyrille
Il est le capitaine emblématique du club. Andé Cyrille est au club depuis 9 ans. C’est un fidèle du club avec qui il a vécu le passage de la 4e division à la Ligue 1. À son actif, il totalise plus de 170 matchs sous les couleurs du LYS. Le dossard 5 du LYS peut évoluer au poste de latéral droit et d’ailier droit.
L’entraîneur Bendé Michel
Bendé Michel est avant tout un formateur réputé et reconnu dans la commune d’Abobo. Il fait partie la nouvelle vague de technicien sur les bancs de club de Ligue 1. Au commande de l’équipe depuis 2 ans, le coach Bendé a un management paternaliste. En effet, il est très proche de ses joueurs qui voit en lui un père pour certains, un grand-frère pour d’autres. À l’image du club, sa carrière de coach a changé. Aujourd’hui, il est aussi sous les feux des projecteurs.
Palmarès
1 X Vainqueur de la Coupe de la Ligue