LYS Sassandra FC a écopé d’une amende de cinq cent cinquante mille (550.000) Francs CFA. Après les incidents survenus lors des rencontres des Lymanes face à l’ASEC Mimosas et Sporting Club Gagnoa, l’instance fédérale a visé le portefeuille des Bleu ciel et Blanc.
Découvrez le quotidien de Andé Cyrille 🇨🇮, capitaine emblématique de LYS Sassandra dans une journée avec. #Ligue1CIV
Pour voir la vidéo complète 📺 cliquez ici 👉🏾👉🏾 https://t.co/TrT5EAXsFb pic.twitter.com/P3wKnT2Tx9
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 4, 2022
2 amendes cumulées pour LYS Sassandra
A la suite des incidents relevés au terme de l’opposition entre l’ASEC Mimosas et LYS Sassandra FC (15e journée), la commission de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a infligé une amende de deux cent cinquante mille (250.000) Francs CFA aux Lymanes. D’après les procès-verbaux du match, les supporters de l’équipe de Sassandra s’en sont pris aux joueurs et encadreurs Jaune et Noir. Ce fait tombe sous le coup de l’article 23 du Code de discipline.
Relativement au 2e match, la même commission s’est appuyée sur l’article 23 du code cité pour infliger une autre amende de trois cent mille (300.000) Francs CFA. En effet, à la 71e minute de la rencontre entre Gagnolais et Lymanes, un supporter de LYS a lancé un projectile sur le 2e assistant. Face à cette décision, les dirigeants de LYS FC ont décidé de faire appel devant la Commission de recours.
Merci au public du Champroux pour cette ambiance lors de ce match ASEC/LYS Sassandra #Ligue1CIV 🔥 pic.twitter.com/ARYcsQLVGq
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 1, 2022