Pour cette dernière sortie, Sporting Club Gagnoa et LYS Sassandra FC ont fini en beauté avec une victoire commune (2-1) grâce aux doublés des attaquants.

Bagaté Salif le sauveur
Assuré d’être Africain avec sa 2e place, le dossard 9 a lancé les festivités en ouvrant le score dès la 3e minute. Bagaté Salif a doublé la mise juste avant la pause à la 45e minute pour rapprocher les jaune et bleu de la victoire. Au retour des vestiaires, les insulaires ont réussi à remettre de l’intérêt à la rencontre avec ce but de Yao N’guessan à la 53e minute. Une révolte qui n’a pas porté ses fruits puisque le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, c’est le statut-quo au classement pour les protagonistes.

Honneur à Bamba Latif
Le dossard 12 a fait plaisir au 12e homme ce soir. A la 22e minute, il a surpris Tolla Franck, le portier adverse d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface pour concrétiser la domination des Lymanes. Une maîtrise collective du promu sanctionnée par un second but sur penalty juste après l’heure de jeu. La sanction fut transformée par Bamba Latif qui a inscrit son premier doublé de la saison.
Après ce second but, l’arrivée de la pluie a permis à Bafing de réduire le score par Amadou Traoré à la 75e minute. Une avance que LYS a tant bien que mal réussi à conserver pour revenir à hauteur de son adversaire avec 35 points.