25 entraîneurs se sont succédés au cours de cette saison sur les bancs des 14 équipes. Nous avons retenu que 3 pour la finale, à vous de voter pour le meilleur entraîneur.

 

Alain Yonsian – AFAD : Pour sa première saison comme titulaire chez les Afadistes. Il a longtemps été leader lors de la phase aller au cours de 7 journées de championnat avant de flancher lors de la seconde partie. Yonsian avec un 5e rang au classement comptabilise 9 victoires et 5 nuls. Il a atteint avec brio l’objectif fixé qui était de finir dans la première partie du classement.

Boudo Mory – USC Bassam : Tacticien aimant évoluer dans un système défensif. Ses poulains ont parfaitement mis en application son plan de jeu. Pour preuve, Bassam a fini meilleure défense de la saison avec 15 buts concédés et 9 clean sheet réalisés. Une performance de 9 matchs sans défaite réalisée entre la 6e et 14e journée a permis aux insulaires de finir à la 6e place avec 30 points. Pour 4 défaites concédées, il est celui qui a connu le moins de défaite avec Bassiriki du RCA.

 

Bassiriki Diabaté – Racing Club Abidjan : Il a réussi à imposer son style aux adversaires. Un jeu offensif fait de passes courtes et de mouvement qui a conduit les Lions à 11 victoires pour 5 nuls. Leader depuis la journée 12, il a dirigé la course grâce à sa bonne lecture du jeu. Pour sa seconde saison dans l’élite, il a encore progressé et est logiquement champion national.

Qui sera le meilleur entraîneur de la saison ?